Les humeurs de la nature varient au fil des saisons ; et ces temps-ci elle s’est souvent mise en colère. Tout comme la météo qui est parfois capricieuse, tout comme les méduses qui peuvent décider de peupler, ou non, une baie, les posidonies vont et viennent selon les courants et la houle. Ainsi un jour il peut ne pas y en avoir, un jour beaucoup plus, le lendemain un peu moins: leur présence, si elle est certaine, reste très aléatoire.
Alors que le monde entier débat sur l’avenir de notre planète, nous avons décidé à Santa Giulia, depuis notre petit bout de terre, de respecter la loi et préserver notre environnement.
posidonie: une herbe protectrice
Ces plantes, ou herbes; sont ramenées sur le sable par les courants marins. Elles sont preuve de pureté, de qualité et de bonne santé de l’eau, contribuent à la préservation de la plage en limitant son recul d’année en année, nourrissent l’herbier qui leur a donné naissance et bon nombre des poissons qui vivent autour. Les retirer est interdit, tant au niveau européen que français.
La plage de Santa Giulia faisant parti du domaine maritime corse et étant sous la responsabilité de la municipalité de Porto Vecchio: personne, même pas nous, n’a le droit d’y intervenir sans l’accord des pouvoirs publics.
L’engagement de Sud Corse Hôtellerie
Soucieux du bien-être des vacanciers et des locaux, les sociaux professionnels de la baie ont convenu avec les associations écologistes, la ville de Porto-Vecchio et des scientifiques spécialistes de l’université de Corse, d’aménager des zones de baignade sans posidonies. Nous travaillons sans relâche depuis des mois à préserver ces zones de baignade, et la plage retrouve progressivement ses plus beaux atours…
En séjour à la résidence Moby Dick?
Pour nos vacanciers séjournant dans les pavillons Moby Dick, l’accès à la plage publique se fait donc par les deux extrémités du chemin traversant notre résidence.
Nous espérons que vous serez sensible à notre engagement.
La direction de Santa Giulia et ses équipes se tiennent à votre disposition pour toute information complémentaire.